À sa première participation à la légendaire épreuve des 24 heures du Nürburgring, la Dörr Motorsports Lamborghini Huracan GT3 commanditée par Giti Tire a obtenu une impressionnante 2e position dans la catégorie SP8.
Malgré un arrêt de 20 minutes en raison d’une défaillance de la boîte de vitesses, les pneus Giti ont permis à la Lamborghini de parcourir ce circuit difficile dans des conditions météorologiques défavorables durant les 24 heures que dure cette course de 3 900 km (2 423 mi) tenue les 27 et 28 mai.
Giti Tire, dont le siège social est à Singapour, et Dörr Motorsports ont annoncé leur partenariat en novembre 2016 avec l’objectif annoncé de faire bonne figure à cette course d’endurance de renommée mondiale et d’aider le fabricant de pneus à utiliser ses technologies de pneus de course pour obtenir des avancées en matière de performance et de sécurité pour les pneus grand public.
« Giti est une entreprise de fabrication de pneus de renommée mondiale avec un grand engouement pour la course », avait affirmé Rainer Dörr à ce moment. « J’ai visité le centre de R et D Giti, et j’ai été dès lors convaincu de leurs capacités de conception et la qualité de leur produit. »
Phang Wai Yeen, directeur administratif de la recherche et du développement pour Giti Tire, a déclaré, « lorsque Giti et Dörr Motorsports ont fait équipe, nous nous attendions à franchir une nouvelle étape et nous sommes très heureux des résultats. Nous continuerons également à combiner notre amour de la course, la recherche et le développement, et la fabrication de pneus pour fournir des pneus sécuritaires et de première qualité aux propriétaires. »
Cette course mythique repousse les limites de l’homme, de la machine et des pneus. Selon les responsables de l’entreprise, terminer si haut parmi l’élite de la compétition mondiale représente un grand pas pour le succès continu de Giti Tire en course automobile.
Le circuit du Nürburgring a été construit en 1927 et il fait désormais partie des circuits les plus longs et reconnus au monde. Son niveau de difficulté élevé, les conditions de piste et de météo variables en font un circuit de référence idéal pour l’évaluation des véhicules et des pneus. L’épreuve des 24 heures du Nürburgring attire plus de 200 000 spectateurs de partout dans le monde. Il s’agit d’une des épreuves les plus connues de ce type de course.
Au cours des dernières années, Giti Tire s’est hissée parmi les principaux acteurs de la course automobile à l’échelle mondiale. Avec ses capacités en recherche et développement, et la fiabilité de ses pneus, l’expérience de l’entreprise sur les circuits de course extrêmes est bien connue :
- Giti a remporté l’épreuve Pikes Peak International Hill Climb avec Nobuhiro ‘Monster’ Tajima.
- Elle a remporté le championnat GTC à la course d’endurance des 12 heures de Sepang 2015 sur Lamborghini contre les principaux constructeurs automobiles et fabricants de pneus.
- Elle a présenté ses pneus et sa marque dans les principaux événements de course sur circuit et hors route sur tous les continents, y compris la série Formula Masters China Series, Formula DRIFT USA et de nombreux autres.